Malgré les multiples difficultés créées depuis le début de l’année par la crise sanitaire et ses conséquences, le service Formation de l’AraPL Grand Sud maintient son programme qui a fait cependant l’objet d’aménagements guidés par les circonstances.
Si certaines sessions de formation ont été organisées en visioconférence, la plupart ont été maintenues en présentiel, car cette formule est celle qui correspond le mieux au besoin, puisqu’elle permet des échanges plus fructueux et constructifs entre l’animateur et les participants. Si les séances de formation se déroulent en majorité au Forum à Toulouse, elles sont parfois décentralisées, en particulier à Brive où l’AraPL Grand Sud a ouvert une antenne.
Le programme de formation inclut traditionnellement des modules axés sur les thèmes récurrents que sont la comptabilité, la fiscalité, la préparation de la retraite, le patrimoine, les langues vivantes… Il innove aussi chaque année en abordant de nouveaux sujets.
Des innovations voient ainsi le jour en décembre :
|