Newsletter Lib’Express éditée par l’AraPL Grand Sud
Directeur de la publication : Jean-Marc Daugé, Président de l’AraPL Grand Sud

N° 49
Juillet
2020
 
Anticiper ....................................................................................
Incertitudes et enjeux

Le déconfinement et la situation nouvelle créée par la pandémie ouvrent une période de transition que les professionnels indépendants et libéraux doivent aborder en pleine responsabilité, afin de conforter leur avenir.


Après le confinement, le déconfinement, mais peut-on parler d’après-Covid ? Probablement pas, car l’incertitude demeure sur l’avenir, puisqu’il est impossible aujourd’hui de savoir ce que seront l’automne et l’hiver prochains en matière sanitaire. Cependant, sous certains aspects, un après-Covid est malgré tout engagé.

Les conséquences de la maladie et du confinement ont fait apparaître de nouveaux enjeux, de nouvelles questions : quelles craintes ? Quels risques ? Quel avenir pour de nombreux professionnels indépendants et libéraux qui affrontent des lendemains de crise sanitaire, situation inconnue jusqu’alors ?

Retour à une activité la plus proche possible de la normale, perspectives en matière économique, possibilités d’innovation, respect des normes sanitaires et sociales, responsabilité juridique, suites pénales…

Les interrogations sont multiples. Deux professionnels libéraux, un architecte Philippe Gonçalvès, un avocat David Nabet-Martin, témoignent des difficultés, des obligations et des initiatives qui contribuent à mieux regarder l’avenir.


 
     

s