Newsletter Lib’Express éditée par l’AraPL Grand Sud
Directeur de la publication : Xavier Pélicot, Président de l’AraPL Grand Sud

N° 36
Février
2018
 
Innovation .....................................................................................
En direct sur le smartphone

L’AraPL Grand Sud a conçu une application gratuite et téléchargeable sur smartphones. Elle donne accès à de nombreuses informations fiscales, juridiques, comptables, professionnelles… C’est une première nationale.
Une appli de plus ! Oui, mais une application pratique, utile, unique.

C’est, en effet, la première fois qu’un Organisme de gestion agréé conçoit un outil de travail simple d’accès et didactique donnant une information fournie sur un large secteur économique, en l’occurrence les professions libérales.

Il est donc possible depuis peu de télécharger sur son smartphone, l’application AraPL Grand Sud, disponible sur App Store et Google Play.

Un accès libre permet à tous de bénéficier des informations relatives à l’actualité fiscale, juridique, comptable, à s’inscrire aux ateliers dédiés à la création d’entreprise libérale, à communiquer à tout instant avec l’AraPL Grand Sud…
  Pour les adhérents de l’AraPL Grand Sud et les cabinets conseils, un espace sécurisé (codes d’accès identiques à ceux du site www.araplgs.org) leur permet d’accéder à toute une série de données supplémentaires :
- du programme des formations proposées par l’AraPL Grand Sud ;
- de chiffres-clés (plafond de la sécurité sociale, barème kilométrique, montant du Smic…) ;
- de fiches outils et documentation ;
- de fiches métiers comportant les caractéristiques fiscales, juridiques et comptables des professions, ainsi que les statistiques par activité ;
- d’une aide à l’établissement de la 2035 avec des notices explicatives pour chaque ligne de la déclaration.
Cette première version de l’application mobile est évolutive. Elle fera l’objet d’actualisations en temps réel et bénéficiera d’informations supplémentaires.

Cette application est un outil de travail complémentaire au site www.araplgs.org (espace personnel sécurisé).