Newsletter Lib’Express éditée par l’AraPL Grand Sud
Directeur de la publication : Rudi Lemboulas, Président de l’AraPL Grand Sud

 
Si vous ne visualisez pas ce mail correctement, cliquez ici.
Pour être sûr(e) de recevoir la newsletter de l'AraPL Grand Sud, ajoutez l'expéditeur dans votre carnet d'adresses.

N°31
Jan./Fév.
2017
 
Un monde libéral qui bouge

Inter-professionnalité, dérèglementation, concurrence, charges administratives, numérisation, régionalisation… Le secteur libéral vit une évolution qui peut, sous certains aspects, s’apparenter à une révolution. La nouvelle présidente du Conseil de l’Ordre des experts-comptables de Toulouse/Midi-Pyrénées, Béatrice Charlas et le nouveau président du Centre régional de formation professionnelle des avocats, Bertrand Desarnauts, évoquent ce qui change dans leurs métiers.
EXPERTS-COMPTABLES
Développer les missions de conseil pour rester attractifs auprès des jeunes...
Lire la suite
AVOCATS
Priorité à la pratique pour s’ouvrir sur de nouveaux marchés...
Lire la suite


    VOTE ......................................................................................  
  Six nouveaux adhérents élus au conseil d’administration de l’AraPL Grand Sud
Le Conseil d’administration de l’AraPL Grand Sud a créé, lors de sa séance du 9 décembre 2010, un collège d'adhérents...
 
   
    SOCIAL ..................................................................................  
  Paiements dématérialisés, réduction du taux des cotisations maladie
A compter de la date de son début d’activité, le professionnel libéral est redevable de cotisations auprès des organismes de protection sociale...
 
   

 

 
   

Un mouvement profond
 
C’est peu de dire que le secteur libéral bouge. Il est, en effet, animé d’un mouvement profond qui accélère sa mutation.

Cela se traduit dans de nombreux domaines dont l’importance varie selon les professions : nouvelles règles, nouvelles normes, numérisation, inter-professionnalité…

Cette évolution qui pour certains est une révolution (voir à ce propos les entretiens publiés dans notre newsletter) est vécue tantôt comme une contrainte, tantôt comme une chance.

Les clés de la réussite et de la pérennité de notre secteur sont la formation, l’information, le conseil… Ils sont nécessaires pour développer son entreprise libérale, comme pour la créer ou la transmettre.

L’AraPL Grand Sud s’adapte à la nouvelle donne pour répondre à ces nouveaux besoins et apporter à ses adhérents son expertise…

 
Xavier Pelicot
 
Consulter le site de l'AraPL Grand Sud Consulter le site de l'AraPL Grand Sud

Accéder au site de l'AraPL Grand Sud
  BPCO OEC URSSAF  
  BMW  
 
Le jeudi 16 mars : rendez-vous au Salon des Professions Libérales


La prochaine édition du Salon des Professions Libérales, organisé par le GIE Promolib, aura lieu le jeudi 16 mars au Forum, 13 avenue Jean Gonord à Toulouse.

Ce rendez-vous traditionnel du monde libéral est bien entendu à ne pas manquer. Comme de coutume, les visiteurs, dans une unité de temps et de lieu, auront la possibilité de s’informer, de dialoguer, d’échanger.

Les professionnels pourront rencontrer de nombreux fournisseurs de services aux libéraux dans les domaines des finances, des assurances, de la mobilité, des goûts et des loisirs… Des conférences traitant de thèmes d’actualité sont inscrites au programme de cette journée.

Parmi les sujets qui seront traités, on relève : Comment rendre votre expertise visible ? Innovations fiscales et réductions d’impôts en 2017 ; « A vos marques, prêt, créez ! » ; Bien-être et santé, équilibre essentiel pour la performance professionnelle ; « Risques et coût du travail sans filet ».




 
 
Swisslife
Sharp Sagaz CCC
 
  Pour tout renseignement :
Tél. 05 62 71 81 21 - E-mail : promolib31@gmail.com
 


La newsletter Lib’Express est éditée par l’AraPL Grand Sud, 13, avenue Jean-Gonord31500 Toulouse

Directeur de la publication : Xavier Pelicot, Président de l’AraPL Grand Sud
www.araplgs.org


Rédaction : AMI - Communication.
Conception graphique et réalisation : Les Salamandres


Merci de ne pas répondre directement à cette lettre. Pour nous contacter, cliquez ici.
Message sans obligation de consultation. Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant.
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter Lib'Express de l'AraPL Grand Sud, il vous suffit de l'indiquer ici.
   
Par respect pour l'environnement, n'imprimez cette lettre qu'en cas de nécessité.


Accéder au site de l'AraPL Grand Sud Accéder au site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées
Accéder au site de l'AraPL Midi-Pyrénées Accéder au site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées Accéder au site de l'AraPL Midi-Pyrénées Accéder au site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées Consulter le site de l'AraPL Midi-Pyrénées
>> Consulter les archives de la Newsletter Lib'Express